Réserver un logement de vacances dans l’Indre

Comme quelques départements en France, l’Indre tire son nom de la rivière qui la traverse. Plusieurs sites sont à découvrir lors d’un séjour dans le département de l’Indre.

Louer un gîte pour les vacances dans l’Indre

A l’approche de l’été, la préparation des vacances bat son plein. Le choix de l’hébergement est déterminant pour la prévision de budget. Si vous décidez de partir dans l’Indre, sachez qu’il y a possibilité de louer un gîte dans le département de l’Indre.

L’atout de cette solution d’hébergement c’est que vous n’avez pas à partager ni le séjour, ni la piscine ni les autres espaces communs avec des personnes étrangères. C’est un peu comme si vous avez emmené aussi la maison avec vous en vacances.

En effet, un gîte est un hébergement meublé et équipé !

Vous pouvez ainsi préparer vous-même vos repas. Cela est économique mais ne doit pas bien évidemment vous empêcher de profiter pleinement des vacances. Il faut savoir que les gîtes en région Centre Val de Loire sont aussi classés selon leur niveau de confort, l’environnement, les services ainsi que la décoration des lieux.

l'Indre

Que visiter lors d’un séjour dans l’Indre ?

Visiter le département de l’Indre c’est découvrir de nombreux sites où la nature a bien fait son œuvre. Vous pouvez par exemple vous rendre dans le parc naturel de la Brenne, un site qui regorge de nombreux étangs.

Pour ceux qui aiment les activités plein air, le lac d’Eguzon vous permet de vous y adonner. Pour les amateurs de randonnée, il y a la forêt de Châteauroux avec ses sentiers aménagés. Vous pouvez aussi partir à la découverte de nombreux villages mais surtout du paysage. C’est le cas notamment lorsque vous vous baladez dans l’Issoudun.

Pour ceux qui aiment découvrir le patrimoine culturel d’un lieu pendant les vacances, vous serez bien servi en faisant un séjour dans l’Indre. Vous pouvez par exemple découvrir les célèbres châteaux de Valençay et de Bouges. Vous pouvez aussi voir de nombreuses forteresses médiévales le château Guillaume et le château de Sarzay.

Vous pouvez aussi admirer la beauté de nombreux édifices religieux notamment la basilique de Neuvy-Saint-Sépulcre qui n’est autre que la copie de la basilique de Saint-Sépulcre à Jérusalem. L’abbaye de Fontgombault mérite aussi un petit détour.Il ne faut pas non plus oublier de passer dans le quartier médiéval de Châteauroux.

Le département de l’Indre a aussi vu la naissance d’une grande écrivaine, pionnière à son époque, il s’agit de la célèbre Georges Sand. Un musée lui est d’ailleurs dédié : le musée de Georges Sand et de la Vallée noire.

Il se trouve dans le donjon de la Châtre. Vous pouvez aussi visiter le domaine de Ronsard qui se trouve dans le prieuré de Saint-Cosme. Le département aussi été le centre de tournage d’un film célèbre : Jour de fête de Jacques Tati. Ce dernier a en effet été tourné dans la ville de Sainte-Sévère-sur-Indre. Vous pouvez aussi découvrir de nombreuses fresques romanes en vous rendant à Palluau-sur-Indre, dans l’ancien prieuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *